Conditions générales d'achat

Conditions de dépôt

Un contrat de dépôt détaillé et signé par le déposant et SECRET-TROC est établi le jour du dépôt de vos articles. Des conditions générales de vente et une fiche détaillant les articles que vous avez déposé en l'état à SECRET-TROC vous seront également remis.

Ces documents signifient que vous acceptez le fonctionnement de SECRET-TROC. Votre pièce d'identité est requise, une photocopie de celle-ci sera nécessaire pour la constitution du dossier lors du premier dépôt chez SECRET-TROC

Une fois le contrat signé, SECRET-TROC a dix jours pour vous informer sur l'estimation des prix et des articles retenus. Le dépôt s'effectue pour une durée minimum de 3 mois, cette durée est renouvelable. Toutefois, après cette première durée de 3 mois, une réévaluation du prix de vente vous sera proposée. Vous ne pouvez en aucun cas récupérer l'article avant la fin du contrat. Le contrat de dépôt est obligatoire pour tout retrait.

Tout article non réclamé au bout d’un an devient la propriété de SECRET-TROC ou seront donné à des oeuvres caritatives. Le contrat de dépôt implique l'engagement de la part du déposant de laisser l'article en dépôt pendant toute la durée du contrat. S'il souhaite rompre le contrat prématurément et récupérer l'article, le montant de la commission normalement récupérée par Secret troc sera dû.

Qui peut déposer ?

Toute personne majeure pouvant justifier de son identité. Le dépôt est gratuit.

Quel type d’articles déposer ?

Tous les articles de mode sont acceptés, les vêtements et accessoires pour la femme, l'homme et l'enfant.

Articles

La valeur de l’article doit être au minimum de 6 euros à la revente. Les articles déposés doivent être en état quasi-neuf. Les vêtements déposés doivent être fraichement lavés. Les articles ne doivent pas être tachés, délavés ou boulochés. Les fermetures éclair et les boutons pression doivent être en bon état. Il ne doit manquer aucun bouton, aucun élément.

Les vêtements que nous aurons vendus pour vous, vous seront réglés selon les accords de notre contrat. Une grille tarifaire est fixée. Vos articles vous seront payés en fonction de cette grille tarifaire établie et en fonction de l’état de votre produit.

SECRET TROC se réserve le droit de refuser toute marchandise qui lui semble inadaptée, notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité, de sécurité, de mode, de prix ou de saisonnalité.

Prix

Le prix des articles sélectionnés à la vente est fixé par SECRET-TROC en fonction d’une grille tarifaire et estimé en euros. Une commission est prise par article par l’entreprise. Cette commission est dégressive proportionnellement à la valeur de votre article.

Conditions de paiement

Le déposant peut choisir d’être payé :

  1. Une fois que l’article a été vendu, le paiement aura lieu le 30 du mois tous les mois
  2. - Paiement immédiat selon grille tarifaire Secret-troc
  3. Par bon d’achat équivalent à la valeur de la somme des articles